Souvent on a envie de se lancer dans une nouvelle facette du filage, mais les débuts semblent difficile. Pas seulement parce qu'il manque du savoir-faire, mais il est aussi souvent fastidieux de rassembler les composants pour démarrer.

Qui ne s'est déjà dit, en tenant un beau fil chiné ou encore tweedé dans la main, "j'aimerais bien filer un fil comme ça" ? Il y a la possibilité d'acheter des tresses de laine déja teintes ou peintes, mais c'est assez cher, et on dépend de la façon dont la tresse a été réalisée par le créateur. Quand on file déjà ses propres fils, on a souvent envie de tout faire de A à Z !

Notre kit de mélange et filage à été créé pour s'adresser aux personnes qui veulent à la fois filer au fuseau, mais aussi s'essayer au cardage et notamment au mélange des fibres à l'aide de cardes à main. Le début est le plus simple en mélangeant deux fibres identiques, mais de différentes couleurs. Les couleurs permettent de bien voir le résultat du cardage. Plus tard on pourra commencer à mélanger des fibres différentes, laine et coton, par exemple. 
Le kit est ouvert à tout : les cardes pourront servir à préparer les fibres de ses moutons, chiens, chèvres ; le fuseau sera toujours utile à filer de manière mobile ou historique. Les deux laines incluses peuvent être filées mélangés ou uniques, ou même être utilisées pour feutrer à plat ou à l'aiguille.